C'est arrivé un 22 février
2002
Bugs Bunny et Daffy Duck portent le deuil de leur créateur, l'animateur de dessins animés Chuck Jones, dont le trait donna vie au lapin malicieux et au canard grincheux, ainsi qu'à Elmer le chasseur et à Porky le cochon, sans oublier le couple explosif que formaient le Road Runner et le Coyote, s'éteint à l'âge de 89 ans.
1998
Plus de 50 000 personnes assistent aux cérémonies de clôture des derniers Jeux olympiques d'hiver du 2e millénaire à Nagano, lesquels avaient été ouverts le 6 février; le Canada récolte 15 médailles, un record, contre 13 pour les États-Unis.
1994
Le Collège militaire de Saint-Jean tombe sous le couperet du budget fédéral; le ministre des Finances, Paul Martin, annonce que l'institution fait partie des installations militaires qui devront disparaître, rayant de la carte 16 500 emplois militaires au pays.
1981
Le violoneux Ti-Blanc Richard rend l'âme à l'âge de 60 ans, victime d'un cancer du pancréas; sa renommée a franchi les frontières de l'Estrie et du Québec pour s'étendre jusqu'en Europe.
1973
L'ancien premier ministre du Québec, Jean-Jacques Bertrand décède à l'âge de 56 ans.
1960
Le peintre non figuratif canadien Paul-Émile Borduas décède à Paris à l'âge de 54 ans.
1940
Intronisation du nouveau dalaï-lama à 5 ans, Lhamo Dondrup est reconnu comme étant la réincarnation du quatorzième dalaï-lama. La cérémonie d'intronisation a lieu à Lhassa, la capitale du Tibet, où il reçoit le nom de Tenzin Gyatso. En 1959, le dalaï-lama, fuyant l'invasion chinoise du Tibet, se réfugiera en Inde.
 
Joomla SEO powered by JoomSEF