C'est arrivé un 18 février
2005
Aux grands maux les grands moyens, après une première moitié de mandat marquée par des crises successives, le premier ministre du Québec Jean Charest tente de remettre l'équipe libérale sur les rails en procédant à un remaniement ministériel d'une ampleur rarement vue et en modifiant la structure décisionnelle de son gouvernement avec la création d'un comité des priorités; il accorde notamment des promotions à Claude Béchard et Nathalie Normandeau, et sort Yves Séguin du Conseil des ministres.
2002
Sur le coup de 19h, (un clin d'oeil aux 19 districts électoraux), des avions CF-18 survole l'hôtel de ville de Chicoutimi, lieu choisi pour l'activité protocolaire; plus d'une centaine de personnes bravent le froid pour assister à la naissance de la nouvelle ville Saguenay issue de la fusion des municipalités de La Baie, Jonquière, Chicoutimi, Laterrière, Shipshaw, Lac-Kénogami et Canton-Tremblay.
2001
Dale Earnhardt, l'un des plus grands pilotes de toute l'histoire du sport automobile, décède des suites de ses blessures subies lors du Daytona 500, la première épreuve de la saison de la série Nascar.
1994
Myriam Bédard de Loretteville, médaillée de bronze à Albertville, gagne le 15 kilomètres du biathlon aux Jeux de Lillehammer; elle est ainsi la première Nord-américaine à triompher dans cette discipline.
1964
Un cancer généralisé a raison de J. Armand Bombardier, âgé de 56 ans, le père de la motoneige et le fondateur d'une des industries les plus prestigieuses du Québec.
1949
Sanction royale des conditions d'union de Terre-Neuve au Canada.
1945
Le quartier des affaires de Chicoutimi est ravagé par une conflagration qui laisse des dommages évalués à environ un million de dollars.
1930
La planète Pluton est découverte par l'astronome américain Clyde Tombaugh.
1858
Apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous.