Exposition de peintures à  Saint-Placide Imprimer

Françoise Juneau, Henriette Lebrun, Lucienne Auphan et Martine Allard vous présentent leurs magnifiques oeuvres: acryliques, huiles, aquarelles, peinture sur tissu, avec de belles suggestions de cadeaux de Noël.

Françoise Juneau dit de ses acryliques : "La peinture représente pour moi un accès à l'exploration de formes, de couleurs et de créativité. Cela m'amène à dépasser mes peurs et me laisser aller tout simplement au plaisir."  Et ce plaisir, ses tableaux nous le transmettent !

Henriette Lebrun offre ses aquarelles: "L'aquarelle est un médium difficile mais tellement magique lorsque l'on réussit. J'aime l'aquarelle pour sa transparence, sa facilité à diffuser la lumière. J'essaie de transmettre ce qui est "beau", "drôle", touchant". J'essaie de faire des personnages en action, ou des lieux que j'aime particulièrement. On dit des mes tableaux qu'ils sont "rafraîchissants." 

Lucienne Auphan peint à l'huile et la courte-pointe la passionne. Elle a donc joint les deux ! Elle développe les beautés des textiles avec ses peintures. Aujourd'hui, elle produit des murales décoratives, de jolis coussins, sacs et autres objets utilitaires, redonne vie à des vêtements défraîchis, et plus. "J'aime transmettre le plaisir de créer sur tissu, durant les ateliers que je donne !" Lucienne vous invite à voir son art textile sur you tube: Peinture sur tissu .

Martine Allard est passionnée: "Passionnée, je prends plaisir à transformer la réalité pour lui donner une couleur, du mouvement et un plaisir pour les yeux."

Ces quatre artistes sont de Saint-Placide et de la Pointe aux Anglais. Elles vous accueilleront

Samedi 3 décembre, de 13h à 16h et dimanche 4 décembre, de 10h à 16h, au presbytère de Saint-Placide

llustrations:  "Ça sent bon les lilas du Mile-End", par Henriette Lebrun
Prix: Entrée libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF