Merci de fumer dehors Imprimer
Santé
Écrit par Santé publique des Laurentides   
Jeudi, 08 Novembre 2012

Dans le cadre de la campagne Famille sans fumée, la Direction de santé publique (DSP) des Laurentides remercie tous ceux qui fument dehors. En effet, ne pas fumer dans la maison et la voiture est le seul moyen simple et efficace pour protéger la santé des enfants.

De plus en plus de fumeurs sont conscients des dangers de la fumée et il faut reconnaître leurs efforts pour protéger leur entourage. Cependant, malgré les progrès de ces dernières années, les enfants demeurent le groupe le plus exposé. C’est sans compter qu’ils sont plus sensibles à la fumée secondaire et plus à risque de développer des otites, des rhumes, de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Les enfants peuvent difficilement demander aux adultes de ne pas fumer en leur présence. Ils sont souvent impuissants. Ils subissent la fumée sans avoir la possibilité de s’éloigner de ceux qui prennent soin d’eux.

« On veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. C’est pourquoi j’invite tous les parents à ne pas permettre qu’on fume dans la maison et la voiture. Un geste concret pour la santé et le bien-être de nos petits trésors » affirme Dre Claire Jutras, médecin-conseil à la DSP.

Pour en savoir plus sur la campagne Famille sans fumée, avoir de l’information sur la fumée secondaire et ses effets sur la santé des bébés et des enfants, participer à un concours et beaucoup plus, visitez le : www.famillesansfumee.ca.
 

 
Joomla SEO powered by JoomSEF