(Laurentides) - J-F Bergeron dans le Top 15 mondial |
![]() |
Communautaire |
Lundi, 13 Novembre 2006 |
![]() ![]() Cette position dans les classements est due à sa première ceinture en carrière (NABA) remportée le 15 septembre dernier avec sa victoire par knock-out face à Edgar Alazao Silva.
![]() « Cest une bonne nouvelle pour InterBox, Jean-François et tous les amateurs de boxe du Québec. Jean-François est extrêmement fier dêtre dans le top 15 mondial des poids lourds et je suis également heureux du respect démontré par une organisation majeure à son endroit, respect qui est pleinement mérité. Ce classement est exactement ce dont il a besoin pour demeurer motivé et continuer à travailler fort à lentraînement. Je suis très confiant que Jean-François aura sa chance très bientôt pour un combat denvergure, le téléphone sonne et jy réponds, » a mentionné le directeur des opérations, Stéphan Larouche.
Robert Cléroux le dernier boxeur du top 15 chez les lourds
Pour voir le dernier poids lourds québécois dans le top 15 mondial il faut remonter en 1961. Robert Cléroux (48-6-1 38 K.-O.) ancien champion canadien à deux reprises a réussit cet exploit. Au début des années 60, il était classé 7e rang par The Ring Magazine. En 1961, grâce à trois victoires par KO contre des adversaires réputés et à sa conquête du titre canadien, M. Cléroux fut classé cinquième au monde. |