Un conteur, un rocker et du théâtre Imprimer
Art & Culture
Lundi, 13 Novembre 2006
Voilà trois autres belles  soirées
 Le jeudi 16 novembre à la salle Germaine-Guèvremont, un conteur prodige, Dominic Paquet. Le vendredi 17 novembre, Martin Deschamps respire le rock « Intense ». et le samedi 18 à 20h c'est la pièce de théâtre «La société des loisirs»

 

La grande entrée en scène de Dominic Paquet
Conteur prodige, Dominic Paquet nous entraîne dans les zigzags de son imagination fertile et nous enchante avec un enchaînement continu de stand-up et de personnages loufoques aux aventures cocasses et ce, avec une belle polyvalence. En Scène vous invite à venir découvrir ce nouveau venu sur la scène de l’humour le jeudi 16 novembre à 20h à la salle Germaine-Guèvremont.
 
Il fait rire, aime plaire et possède des textes efficaces à nous faire crouler de rire. Sans aucun doute, on peut voir en ce jeune humoriste talentueux l’avenir de l'humour au Québec. Dans l’univers de son sous-sol, il entraîne son public dans son quotidien et dans son imagination qui est très fertile ! Le ridicule ne lui fait pas peur et l’humoriste surprend ainsi avec ses gags désopilants, ses stand-up et aventures cocasses ainsi que ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Sur scène, Dominic Paquet a de l’énergie à revendre. Sa façon de livrer son humour n’est pas sans rappeler celle de Louis-José Houde, son grand ami dans la vie…
 
Dominic Paquet fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes qui pose un regard tout à fait surprenant sur le monde qui les entoure. Les faits quotidiens les plus anodins prennent une dimension hilarante et tellement plaisante que plusieurs se demandent encore : comment ça se fait que je n’ai jamais vu ça comme ça. Son premier spectacle solo en laissera plusieurs ébahies.
 
À voir absolument !
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca
 
Martin Deschamps : l’intense rocker
Décidément Martin Deschamps respire le rock ! De retour sur scène, il présentera les pièces de son nouvel album « Intense » le vendredi 17 novembre à 20h à la salle Germaine-Guèvremont.
 
Avec plus de 100 000 albums vendus à ce jour, Deschamps est aujourd'hui l'un des rockers les plus en vue et les plus appréciés du Québec. Et qu'on se le dise: son 4e et nouvel album réalisé par Glen Robinson (The Tea Party, Tori Amos, Keith Richard, Sass Jordan...) promet d'en décoiffer plus d'un! Avec des guitares survoltées - mais bien domptées - qui se déversent sur des textes défendus avec beaucoup de personnalité, l'auteur-compositeur-interprète s'amène avec un nouveau spectacle fort en gueule! Sur scène, cinq musiciens l'entourent avec une complicité sans pareille pour donner un bon coup de fouet au rock'n'roll. Martin Deschamps propose ainsi un intense alignement de ballades canon et d'accords survitaminés !
 
 Le rock a fait les beaux jours de nombre de groupes qui ont marqué l'histoire de la musique... On n'a qu'à penser aux Rolling Stones, Offenbach, Led Zepplin... et aujourd'hui à Martin Deschamps... Notre rocker national s'est en effet mis dans la tête de sauver le bon vieux rock... ce type de musique qui électrifie son sang et fait palpiter ses tympans... et il n'y va pas par quatre chemins!
 
Le son de son nouveau spectacle se fait plus dur, le rocker se réclamant de ses idoles de jeunesse dont AC/DC. Martin Deschamps ne manque d’ailleurs pas de souligner son attachement au groupe australien dans la chanson « Adolescent longtemps ». D’autres pièces à forte intensité côtoient ce titre, telles « Calamité », « Sans elle », « Payés pour faire le party » « Rêver métal » tandis que le volet tendre de l’interprète se laisse deviner dans « Pourquoi et comment », « Le jour se lève » et la reprise du classique de Raymond Lévesque « Quand les hommes vivront d’amour ».
 
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca
 
 
La société des loisirs
Production : Théâtre de la Manufacture   |  Texte : François Archambault
Mise en scène : Michel Monty
Avec : Christian Bégin, Normand D’Amour,
Geneviève Néron et Marie-Hélène Thibault
 
En Scène vous convie à voir la pièce de théâtre « La société des loisirs » le samedi 18 novembre à 20h à la salle André-Prévost.  Nous tenons cependant à aviser notre clientèle qu’un langage cru et osé ainsi que des scènes de nudité peuvent choquer certaines personnes.
 
Mi-trentaine, couple dans la vie, Pierre-Marc et Marie-Pierre ont une belle maison – très design la maison -, ils ont leurs carrières et leurs voitures, un cinéma-maison et une piscine (c’est beaucoup d’entretien). Ils ont même un piano à queue dont personne ne sait pourtant jouer. Ils ont aussi un enfant : On n’est pas là souvent, mais quand ont est là, on essaye d’être là le plus possible. On donne du «quality time».
 
Ils ont beaucoup. Pour certains, ils ont tout. Pourtant, un vide immense les habite et leur couple est à la dérive et en panne de désir. Ici, liberté rime avec richesse. Beauté avec jeunesse. Jouissance avec performance. Tout s’achète, se vend et se programme. Tout se gère selon les «tendances» du moment… et la tendance de ce mois-ci, c’est de mener une vie plus équilibrée et pour ce faire, d’arrêter de fumer, d’arrêter de boire et de se départir des amis qui ont des mauvaises influences.Afin d’entrer dans cette «meilleure vie», ils organisent une soirée d’adieux avec Marc-Antoine, nouveau célibataire fêtard et débraillé, qui ne cadre plus dans leur quête de renouveau.
 
La soirée s’amorce bien mal. Anne-Marie, 21 ans et «amie-plus» de Marc-Antoine, réveille le petit (qui pleure beaucoup et longtemps). Exaspéré, le couple recommence à fumer (c’est la faute de l’autre) et Marc-Antoine est arrivé avec une caisse de très très bonnes bouteilles. Bonjour les résolutions. Bien décidés à mener une vie rangée, mais effrayés à l’idée de devenir ennuyants, ils partiront à la recherche de sensations fortes. Trop fortes ?
 
« Un portrait corrosif et cinglant sur le couple d’aujourd’hui [...] c’est drôle à crever ».  Journal de Montréal
 
« La société des loisirs est une pièce directe, crue et sans artifice qui ne souffre d'aucun temps mort. ...En définitive, il faut s'incliner devant le culot renouvelé de l'auteur de 15 secondes et des Gagnants ».  Eve Dumas, La Presse
 
Pour toutes informations ou réservations de billets, on rejoint l’équipe d’En Scène au (450)432-0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet pour tout connaître de la programmation 2006-2007 au www.enscene.ca
 
Joomla SEO powered by JoomSEF